C'est lundi

[#4] CLQLV ?


aviary-image-1519039860778aviary-image-1520842540539

 

Voici les petites questions du lundi proposées par Galleane .

1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?

linediv1J’ai lu

Kate Blair, Transférés
La santé entre les pauvres et les riches. Deux univers que tout oppose mais qui vont réussir à se retrouver.
Note : ♥♥

Janine Boissard, Une femme en blanc
Une belle écriture qui retrace une vie à et en dehors de l’hôpital. Querelle, jalousie et amour font parti de la vie de cette chirurgienne
Note : ♥♥

linediv1Je lis

9782221195574-xs

A 20 ans, lors d’un examen médical de routine, L. Hovhannessian découvre qu’elle est atteinte du VIH. Sa vie en est d’abord bouleversée, puis elle apprend à apprivoiser le mal qui est en elle. Avec ce témoignage, l’auteure tente d’alerter sa génération sur les risques toujours concrets et rend hommage au corps médical qui l’a aidée à accepter et à vivre avec le sida.

linediv1Je vais lire 

Agnès Marot , I.R.L

Je m’appelle Chloé Blanche et j’ai grandi à Life City. Comme tous ses habitants, j’ignorais que nous étions filmés en permanence. J’ignorais que nous étions un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. J’ignorais que nous étions les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. J’ignorais surtout à quel point nous étions manipulés. Puis j’ai rencontré Hilmi, le nouveau à la peau caramel. Le garçon qui faisait battre mon cœur, mais que ceux qui tirent les ficelles ne me destinaient pas. C’est ainsi que j’ai découvert ce que nous étions, à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo.

Une autrice que je découvre. J’attends de ce livre, du suspense au fur et a mesure des pages et une intrigue bien ficelée car le résumé m’a beaucoup attiré.

J’ai aussi choisi ce roman car j’adore les premières de couverture de cette collection Electrogène de chez gulfstream

Georgia Caldera, Nos chemins de travers

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… ». Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Je découvre également cette autrice. J’attends de ce premier tome une intrigue psychologique sur l’être humain. Sur ce qu’il peut comprendre de la souffrance de vouloir se cacher des autres. Le résumé m’interpelle beaucoup entre ces deux personnages , un populaire et une autre très réservée. Pourquoi cette acharnement? Pourquoi vouloir faire du mal psychologiquement? j’ai vraiment hâte de lire ce roman et le suivant qui se trouve déjà dans ma pal.

the-flowerybooks

Avec ces trois romans, je continue le challenge de #marsaufeminin de Florence et j’espère rencontrer ces autrices au salon du livre de Paris cette semaine :-).

 

 

linediv1Et vous, qu’avez-vous prévu de lire?
Bonne semaine livresque.

aviary-image-1519039860778

4bookine

13 commentaires sur “[#4] CLQLV ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s