C'est lundi

[#5] CLQLV ?

aviary-image-1519039860778

 

Voici les petites questions du lundi proposées par Galleane .

1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?

63a67374-cbd5-4901-ac38-fb320aa317c9

linediv1J’ai lu

Lucie Hovhannessian, Presque comme les autres. Ma vie de jeune séropositive 

Note : ♥♥

♦ J’en attendais plus sur ses états d’acceptation, sur les répercussions sur son entourage et sa vie amoureuse. La séropositivité de Lucie est très peu mise en avant. J’ai passé un bon moment de lecture.

Agnès Marot , I.R.L.

Note : ♥♥♥♥

J’ai adoré me trouver dans cette univers de téléréalité et d’intelligence artificielle. Beaucoup de thèmes sont exposés dans ce roman d’anticipation : manipulation, réalité/virtuel, trahison, jalousie, cyber révolution… si vous aimé ce genre de lecture il ne peut que vous plaire.

linediv1

Je lis

Stéréotypes de Gilles Abier

♦ Je découvre cet auteur, que j’ai eu plaisir à rencontrer au salon du livre.
Ce livre est basé sur le fonctionnement de l’être humain. Une autre approche du développement personnel et un apprentissage de l’ennéagramme en roman. Hâte de connaître la fin de ce livre.

9782330092566

4ème de couverture :

La Dernière Guerre et la folie des hommes ont failli anéantir l’humanité.
Pour éviter une nouvelle catastrophe, les survivants ont établi une société basée sur la Synthèse. Le trait de caractère principal de chaque individu est déterminé parmi neuf Types, et le numéro du Type est tatoué sur son poignet droit.
Ainsi, chacun est censé vivre en paix selon sa personnalité profonde.
Mais, les années passant, une hiérarchie s’installe et empêche que des liens se nouent entre des personnes de Types différents.
Cachés dans des cités souterraines, des jeunes gens entrent en résistance contre la Synthèse au nom de la liberté d’être ce que l’on est et d’aimer qui l’on veut.

linediv1Je vais lire 

Les livres de Oren Miller Une autrice et une maison d’édition – HSN, les éditions de l’homme sans nom – que je viens de découvrir grâce au salon du livre.

J’espère qu’elle va m’éblouir de sa plume et me faire passer de vrais moments d’angoisse. Rien que les 4ème de couvertures me font frémir d’avance.

GENRE : Thriller

4ème de couverture de :

1489584945341A Présent, vous pouvez enterrer la mariée

Hyppolite Bartoli est fou de douleur. Le jour du mariage de sa fille, celle-ci est retrouvée brûlée vive alors que la robe qu’elle porte est restée intacte. N’ayant aucune confiance en la police, il fait appel à deux enquêteurs dont la spécialité est de résoudre les énigmes les plus étranges.
Et très vite, le mystère et les morts s’empilent en variant les modalités : fusillade, cannibalisme, crise de folie inexpliquée et empoisonnement. De quoi alimenter les théories les plus folles et multiplier les suspects les plus intouchables de la bonne société.
La solution de l’énigme se trouve-t-elle dans les hautes sphères du pouvoir… ou tout simplement sous le voile de la mariée.

 

20180318_145520Et Dieu se leva du pied gauche

Parution : Septembre 2018

Après avoir avoué à sa femme qu’il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.
Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d’une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de causes inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires, si ce n’est leur mystère. C’est assez pour intéresser Evariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre.
Entre crimes en série et esprits diaboliques, le fin limier va devoir dénouer les fils d’une gigantesque toile qui risque bien d’avaler son âme autant que sa raison. Car l’araignée a souvent le dessus sur le papillon.

the-flowerybooks

 

Avec mes lectures à venir, je poursuivrai le petit challenge de Florence #marsaufeminin 

 

 

linediv1Et vous, qu’avez-vous prévu de lire?
Bonne semaine livresque.

aviary-image-15190398607784bookine

10 commentaires sur “[#5] CLQLV ?

  1. Le Oren Miller est le second tome des enquête d’Évariste Fauconnier et Isabeau le Du. Il peut parfaitement être lu indépendamment du premier bien sur, vu que ce sont des policiers/thriller avec chacun leur histoire.
    Après je n’ai pas lu ce second tome, mais le premier était vraiment un pur policier « à l’ancienne » avec un duo de choc vraiment très intéressant qui m’a fait passer une excellente lecture =)
    Belle semaine livresque !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s