Voici les petites questions du lundi proposées par Galleane .
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?
J’ai lu
Lucie Hovhannessian, Presque comme les autres. Ma vie de jeune séropositive
Note : ♥♥
♦ J’en attendais plus sur ses états d’acceptation, sur les répercussions sur son entourage et sa vie amoureuse. La séropositivité de Lucie est très peu mise en avant. J’ai passé un bon moment de lecture.
◊
Agnès Marot , I.R.L.
Note : ♥♥♥♥
J’ai adoré me trouver dans cette univers de téléréalité et d’intelligence artificielle. Beaucoup de thèmes sont exposés dans ce roman d’anticipation : manipulation, réalité/virtuel, trahison, jalousie, cyber révolution… si vous aimé ce genre de lecture il ne peut que vous plaire.
Je lis
Stéréotypes de Gilles Abier
♦ Je découvre cet auteur, que j’ai eu plaisir à rencontrer au salon du livre.
Ce livre est basé sur le fonctionnement de l’être humain. Une autre approche du développement personnel et un apprentissage de l’ennéagramme en roman. Hâte de connaître la fin de ce livre.
4ème de couverture :
La Dernière Guerre et la folie des hommes ont failli anéantir l’humanité.
Pour éviter une nouvelle catastrophe, les survivants ont établi une société basée sur la Synthèse. Le trait de caractère principal de chaque individu est déterminé parmi neuf Types, et le numéro du Type est tatoué sur son poignet droit.
Ainsi, chacun est censé vivre en paix selon sa personnalité profonde.
Mais, les années passant, une hiérarchie s’installe et empêche que des liens se nouent entre des personnes de Types différents.
Cachés dans des cités souterraines, des jeunes gens entrent en résistance contre la Synthèse au nom de la liberté d’être ce que l’on est et d’aimer qui l’on veut.
Je vais lire
Les livres de Oren Miller Une autrice et une maison d’édition – HSN, les éditions de l’homme sans nom – que je viens de découvrir grâce au salon du livre.
J’espère qu’elle va m’éblouir de sa plume et me faire passer de vrais moments d’angoisse. Rien que les 4ème de couvertures me font frémir d’avance.
GENRE : Thriller
4ème de couverture de :
A Présent, vous pouvez enterrer la mariée
Hyppolite Bartoli est fou de douleur. Le jour du mariage de sa fille, celle-ci est retrouvée brûlée vive alors que la robe qu’elle porte est restée intacte. N’ayant aucune confiance en la police, il fait appel à deux enquêteurs dont la spécialité est de résoudre les énigmes les plus étranges.
Et très vite, le mystère et les morts s’empilent en variant les modalités : fusillade, cannibalisme, crise de folie inexpliquée et empoisonnement. De quoi alimenter les théories les plus folles et multiplier les suspects les plus intouchables de la bonne société.
La solution de l’énigme se trouve-t-elle dans les hautes sphères du pouvoir… ou tout simplement sous le voile de la mariée.
Et Dieu se leva du pied gauche
Parution : Septembre 2018
Après avoir avoué à sa femme qu’il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.
Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d’une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de causes inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires, si ce n’est leur mystère. C’est assez pour intéresser Evariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre.
Entre crimes en série et esprits diaboliques, le fin limier va devoir dénouer les fils d’une gigantesque toile qui risque bien d’avaler son âme autant que sa raison. Car l’araignée a souvent le dessus sur le papillon.
♦
Avec mes lectures à venir, je poursuivrai le petit challenge de Florence #marsaufeminin
Et vous, qu’avez-vous prévu de lire?
Bonne semaine livresque.
4bookine
Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle, mais j’espère qu’elle te fera passer un bon moment.
Belle semaine à toi 🙂
J’aimeJ’aime
« I.R.L » à l’air vraiment bien!
Bonne semaine de lectures 😀
J’aimeJ’aime
ta lecture en cours me fait de l’oeil^^ Bonne semaine à toi !
J’aimeJ’aime
Le Oren Miller est le second tome des enquête d’Évariste Fauconnier et Isabeau le Du. Il peut parfaitement être lu indépendamment du premier bien sur, vu que ce sont des policiers/thriller avec chacun leur histoire.
Après je n’ai pas lu ce second tome, mais le premier était vraiment un pur policier « à l’ancienne » avec un duo de choc vraiment très intéressant qui m’a fait passer une excellente lecture =)
Belle semaine livresque !
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une bonne semaine de lectures! Je ne connais aucun des livres que tu as lu ou que tu comptes lire, mais ceux que tu prévois de lire la semaine prochaine ont des couvertures qui me plaisent beaucoup! 🙂
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥
J’aimeJ’aime
Belle semaine livresque 😉
J’aimeJ’aime
[…] […]
J’aimeJ’aime
J’avais moi aussi beaucoup aimé IRL Agnès Marot, d’ailleurs son dernier roman se situe dans le même monde et je suis très curieuse de le découvrir.
J’aimeJ’aime
Lecture de son second dans très peu de temps 🙂
J’aimeJ’aime