[#8] CLQLV ?

aviary-image-1519039860778
Screenshot_20180408-124256

Le rendez-vous hebdomadaire du lundi, proposé par Galleane

 

Cette semaine, j’ai lu : 

 

De très belles découvertes livresques.
Je remercie Katia du groupe « The love book voyageur » de m’avoir fait découvrir la plume de Laurent Gounelle.

Un peu de dessin, avec les livres de Powa et un réel plaisir de pouvoir m’exercer à la création des personnages de Isabelle Kessedjian.

Grâce au 48h bd, j’ai pu lire « Les enfants de la résistance » de Benoît Ers et Vincent Dugomier. J’ai tellement apprécié ma lecture que j’ai pris la suite de cette histoire de la guerre vue par les yeux d’enfants.

Cette semaine, je lis :

Je n’ai pas encore fini le livre de Cristina De Amorim, « Une carte postale du bonheur », il me reste encore la moitie à lire. Je devrais donc le finir en début de semaine.

Le livre de Sébastien Martinez « Une mémoire infaillible » sera plus long, pleins de petits exercices à réaliser. Une lecture très intéressante pour faire fonctionner sa mémoire.

J’espère pouvoir lire :

 

« Gingo » de Sarah Cohen-Scali

gingo-grand

 

Deuxième lecture de cette autrice que j’affectionne par sa gentillesse, sa disponibilité lors du salon du livre à me parler de sa passion et j’adore sa plume.

Le mur. Il sépare la Cité Bleue de la Cité Blanche, Smartcity à la pointe de la technologie. Jade vit du côté bleu, là où le travail manque, où la vie est rude. Là où ses ancêtres ont un jour décidé de se déconnecter pour échapper à l’œil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois imposées par la Cité Blanche. Lui accordera-t-on ce qu’elle désire par-dessus tout ? Le droit d’avoir un enfant ? Accord refusé. Jade doit adopter. Or les Adoptés ne sont pas des enfants comme les autres. Ils sont difficiles à élever, à aimer. Ils servent avant tout d’objets d’étude pour les scientifiques de la Cité Blanche. Mais Jade parviendra à aimer Gingo comme son propre fils et de ce fait, elle conduira la Cité Bleue à la rébellion. À travers le combat d’une mère pour son fils, se dessine le portrait angoissant d’une société hyper connectée, assujettie à la suprématie des algorithmes et de l’Intelligence artificielle. Celle de demain ?

« L’espoir sous nos semelles » de Aurore Gomez

thGTFDGZNM

Première lecture de cette maison d’édition et de cette auteur. Un style d’histoire que j’aime beaucoup. J’espère être emportée dans cette aventure.

Imaginez une île au relief escarpé. Tous les deux ans s’y déroule le « trek du Pownal », une course en montagne suivie par des milliers d’internautes. Trente concurrents prennent le départ cette année, en autonomie presque totale. Pour la plupart d’entre eux, tenter l’aventure, c’est caresser l’espoir de quitter l’île. Pour Juno, l’argent de la victoire est surtout le seul moyen de sauver sa famille du naufrage.
Elle sait que, avant elle, d’autres se sont gravement blessés sur le parcours. Elle sait qu’il lui faudra affronter les crêtes vertigineuses, les dangers de la forêt, les bêtes sauvages, les autres concurrents et leurs redoutables stratégies.
Mais est-elle préparée à la douleur quotidienne, aux souvenirs qui anéantissent ? À tout perdre si elle ne gagne pas ?

« Trouvez-moi » de J.S Monroe

th3Z5I741O

Je suis tombée sous le charme de la couverture. J’espère que cette intrigue va me prendre aux tripes.

Cinq ans plus tôt, en plein milieu de la nuit, Rosa s’est dirigée vers la jetée, elle a plongé son regard dans le tourbillon de l’eau et a sauté. Brillante élève à Cambridge, la jeune femme venait tout juste de perdre son père… mais aussi de trouver le grand amour. Alors, pourquoi se suicider et renoncer à l’avenir heureux qui s’annonçait ? C’est la question qui, depuis cinq ans, hante Jar, son ancien petit ami. Il ne peut pas s’empêcher de voir Rosa partout où il se trouve : un visage dans un train, une figure familière dans la foule… Au fond de lui-même, le jeune homme n’a jamais accepté la version officielle du drame, d’autant que le corps de Rosa n’a jamais été retrouvé. Et puis, un jour, tout bascule. Il reçoit un mail : « Trouve-moi, Jar. Trouve-moi avant eux. »

« Les enfants de la résistance » de Benoit Ers et Vincent Dugomier

linediv1

Et vous qu’avez-vous prévu de lire?

Bonne semaine livresque à vous

aviary-image-15190398607784bookine

 

14 commentaires

  1. J’ai eu le plaisir de recevoir le 4ème volume des Enfants de la Résistance au boulot ce matin, il faut que je le lise avant mes congés ! 🙂
    Belle sélection, beau programme ! Bonnes lecture et bonne semaine à toi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s