[#12] C’est lundi, que lisez-vous ?

PSX_20180507_120247

Coucou mes bookineurs,
Voici les 3 petites questions du lundi proposées par Galleane

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

doigt-donneur 66818478_13713060 aria-et-les-oeufs-du-dragon aria-et-le-scarabee-bleu

♦ La semaine passée, j’ai terminé Doigt donneur de Louis Langlois. Une fois compris la tournure de ce livre, je me suis mise dans le rôle du commissaire pour essayer d’élucider ce meurtre. Un très bon thriller.
♦ Je me suis mise en situation lors de la lecture du roman Tu me plais de Jacques Expert. Je l’ai lu dans le métro. Un très bon suspense et une fin que je n’avais pas prévu.
♦ J’ai terminé la trilogie des histoires d’Aria. Une série à lire dans le bon ordre car Aria grandit à chaque roman : Aria et la foret de Vishap (Aria a 11 ans), Aria et les œufs du dragon (Aria a 13 ans) et Aria et le scarabée bleu (Aria a 15 ans) de Pathilia Aprahamian Un belle univers fantastique pour les enfants dès 7 ans.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

th3Z5I741OTrouvez-moi de J.S. Monroe

Synopsis :
Cinq ans plus tôt, en plein milieu de la nuit, Rosa s’est dirigée vers la jetée, elle a plongé son regard dans le tourbillon de l’eau et a sauté. Brillante élève à Cambridge, la jeune femme venait tout juste de perdre son père… mais aussi de trouver le grand amour. Alors, pourquoi se suicider et renoncer à l’avenir heureux qui s’annonçait ? C’est la question qui, depuis cinq ans, hante Jar, son ancien petit ami. Il ne peut pas s’empêcher de voir Rosa partout où il se trouve : un visage dans un train, une figure familière dans la foule… Au fond de lui-même, le jeune homme n’a jamais accepté la version officielle du drame, d’autant que le corps de Rosa n’a jamais été retrouvé. Et puis, un jour, tout bascule. Il reçoit un mail : « Trouve-moi, Jar. Trouve-moi avant eux. »…

 

Couv_226152Le maitre des livres, tome 2 de Shinohara Umiharu

Synopsis :
Mikoashiba, que l’on appelle affectueusement « le champignon », est le célèbre bibliothécaire pour enfants de « La Rose Trémière ». Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu’il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.
C’est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le « sommelier du livre pour enfant ».

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais finir les lectures de services presses et peut-être me lancer dans le challenge du mois de la fantasy. J’adore cette idée de Pikiti bouquine, pas vous?

Et vous qu’avez-vous prévu de lire cette semaine?

Bonne semaine livresque

aviary-image-15190398607784bookine

 

6 commentaires

  1. Très belle semaine de lectures à toi ! 🙂
    Je ne suis pas du tout fantasy mais je vais quand même jeter un oeil à la vidéo (sait-on jamais, une révélation…^^)

    De mon côté c’est la semaine à mille pages donc je carbure un peu, je viens de finir Quand Hitler s’empara du lapin rose de Judith Kerr et je vais commencer Vivre d’Anise Postel-Vinay. 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s