[In my bag #1] J’ai dévalisé la médiathèque

médiathèqueCoucou mes bookineurs,

Je ne sais pas, allez-vous à la médiathèque ?

J’ai la chance dans avoir une juste à proximité de la maison (le bonheur) ca me permet normalement d’acheter moins de romans.

Alors hier, j’y suis allée pour récupérer des livres. Car en effet, le réseau des médiathèques permet de se faire rapatrier les livres juste à coté de chez soi. Donc me voilà parti récupérer mes 2 réservations.

Comme toute acheteuse compulsive lectrice, je ne pouvais repartir ainsi. Me voilà arpenter les rayons et j’en suis ressortie, mon petit sac en toile sous le bras, plein. Mais, n’avons-nous pas toujours une bonne excuse pour CE roman et CELUI-CI. Ce sont souvent les mêmes excuses lorsque l’on achète un roman, non?

Retour chargée de la médiathèque
avec mes réservations :

20180619_210623

J’avais réservé « Eliza et ses montres » de Francesca Zappia aux Editions Robert Laffont sauf qu’en faite je cherchais « Elia, la passeuse d’âme » de Marie Vareille. Réservation faite par la suite.
J’espère ne pas être déçue. J’en entend tellement parler sur la bookstagram que ca devrait bien se passer.

20180619_205731

Et celui-ci « Takane & Hana » de Yuki Shiwasu aux éditions Kazé car Sousou (@Unnie_book) en avait parlé sur instaG, qu’il me fallait le découvrir à mon tour. Sauf qu’il m’a été pris par ma fille qui adore et rigole toute seule. Donc hâte de l’avoir entre mes mains.

les extras :

pefect worldLa collection entière de la saga « Perfect world » de Rie Aruga publiée chez les éditions Akata. La couverture m’a intriguée et le thème de l’handicap me parle et m’intéresse beaucoup. Pour une fois que la médiathèque les a tous, et bien j’ai tout pris.

autobiographie

Je ne connais pas cette autrice Elina Dumont mais j’avais envie de découvrir son histoire, « Longtemps, j’ai habité dehors » publié chez Flammarion. Tellement curieuse, je l’ai commencé à la médiathèque et c’est vraiment une histoire très touchante.

RomanceJ’ai entendu parlé de cet auteur David Foenkinos, mais je ne connais pas sa plume. Avec « La délicatesse » publié chez Folio, j’espère l’apprécier.

Et pour finir, il m’était impossible de partir sans ma catégorie fétiche.

polar

Des énigmes, « 25 énigmes criminelles » de Hélène Amalric publié chez Marabout tout ce que j’adore. Un livre parfait pour cet été. J’adorais ça quand j’étais jeune, être l’héroïne de ma lecture.
j’ai testé le livre de Fabien Fernandez « Au secours de Chi » publié chez Glenat alors soit je suis complètement nulle soit je réfléchis trop car je suis encore coincée à la première partie du livre ( j’y arriverai un jour! ).

Je crois que j’ai assez de lectures jusqu’en Août.
Connaissez-vous certaines de mes futures lectures?

Hâte de vous lire
A bientôt

banniere blog 1

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s