[Humour] Comment maigrir sans rien manger • Coco

« Comme chaque année, je commence un régime.

Cela ne veut pas dire que je suis obligée de le faire … »

wp-15332074645766312653828146384041.png

Note : ♥♥♥♥

Autrice : Coco
Illustrations : Bénédicte Voile
Editeur : Archipoche
Parution : Mai 2018
Genre : Feel good, humour
Pages : 160

résumé article

« Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu’’on vous cache quelque chose… …
Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?
Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale.
En lisant ce (faux) guide, vous allez rire, déculpabiliser et surtout… vous aimer ! »

avis
Merci à la maison d’édition pour l’envoi de ce service presse.

J’avais vraiment envie de lire ce livre car la couverture m’attirait beaucoup ainsi, que le titre qui m’interpellait. C’est vrai que sans rien manger nous devrions perdre du poids non ? et la santé aussi.

Dans ce petit guide, Coco laisse tomber les diktats de la minceur et permet à la femme d’aujourd’hui de se libérer du poids qu’elle peut ressentir sur le monde qui l’entoure (magazine, magasin et leur taille 34, journaux …).

Mot d’ordre à travers ce livre : PRO-FI-TER!

Un petit livre parfait pour cette saison estivale. On se libère et on profite de tout : mojito, chocolat et beurre salé. Tout ce que j’adore donc ce livre ne pouvait que me plaire.

J’ai aimé les illustrations de Bénédicte et les petits encadrés qui nous disent que de toute façon les résolutions ca ne tient pas longtemps. Je me suis retrouvé dans certaines situations telles que le passage de la balance à la maison ou chez le spécialiste, ou la recherche du maillot de bain.

J’ai décidé depuis un moment que le pèse-personne ne me pèsera plus et tant que je rentre dans mes fringues c’est que tout va bien 🙂 et comme le bikini n’est jamais rentré dans ma garde robe c’est pas maintenant que je vais changer 🙂

Un petit guide qui ne nous guide pas mais qui nous permet de bien rigoler et de passer un excellent moment entre le régime de princesse, la miss régime et madame mangetou.

Une bonne partie de rigolade qui nous permet de lâcher prise sur la nourriture et de nous accepter mince, grosse, grande ou petite. La nature nous a fait-elle que nous sommes il faut juste apprendre à se connaitre et laisser les mauvaises langues de côté. Mais aussi savoir rire de ses complexes. 

Allez zou, je vais aller me prendre un petit carreau de chocolat noir, avant qu’il ne fonde et en même temps je teste la solution de Bénédicte et de Coco. Je vais bien voir si cela fonctionne.

En tout cas un moment feel good à souhait avec ce petit guide.

<< Pour vous détendre suivez le lien lecture >>

screenshot_20180618-14551555493927.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s