[Heroic fantasy] Le déchu • Ronan Gouedard

 » A ceux qui n’ont jamais cessé, comme à ceux qui ont abandonné,

N’oubliez jamais de rêver.  »

PSX_20180907_155704
 

Note : ♥♥♥♥

 

Edition : Evidence Eds • Collection : Imaginaire • Parution : 2017 • Pages : 624

résumé article

La menace grandit. Lui seul peut les sauver, mais il a été déchu…

Pour avoir donné vie au monde de Lanvaril, Halfiel a été exilé sur sa création, privé de ses souvenirs et de ses pouvoirs divins.
Recueilli par le royaume de Drezn, il s’illustre comme un bretteur hors pair et en devient le bras armé. Mais, lorsque ses bienfaiteurs s’avèrent animés par de terribles ambitions, il est déjà trop tard. Le voilà incapable de fuir ou de se rebeller, contraint de tuer selon leur bon vouloir. Jusqu’au jour où, contre cette folie, se dressent les chevaliers d’Esméry. Pour Halfiel, leur victoire signifierait la liberté. Toutefois, peut-il encore prétendre à la rédemption ?
Pendant ce temps, dans l’ombre de la guerre, grandit un mal sans nom. Nul autre que Halfiel n’en connaissait l’existence… mais il a été déchu.

avis

Un très bon roman qui nous permet de découvrir ce qu’est la catégorie « heroic fantasy ». Si vous n’y connaissez rien, comme moi, vous serez au début peut- être étonné par la mise en bouche de l’histoire. J’avoue, j’ai failli m’arrêter, mais s’agissant d’un service presse – merci au passage pour l’envoi dans le cadre du « Crazy Books Day » – je ne pouvais le laisser de côté bien longtemps. Voilà pourquoi je n’ai pu le rendre dans le temps imparti. Je l’ai donc fini il y a peu et, une fois passé ce petit souci d’interprétation, j’ai été immergée dans l’aventure de Halfiel, Falène et Jeff, les chevaliers d’Esméry ainsi que Seik, mercenaire et Diana, rescapée de la torture.

… Un beau décor en perspective …

Et bien absolument, ces héros nous embarquent totalement dans leur aventure et leurs différentes quêtes dans ce monde fantastique entre terre et mer. Nous y rencontrons les malveillants tels que Kalar ou Ishal ainsi que de belles créatures qui ne demandent qu’à subsister dans une belle harmonie. Le sujet de la paix et des tensions résulte tout au long de notre lecture. Nous sommes amenés comme les héros à relever nos manches et nous battre pour sauver notre peau. Nous sommes totalement en adéquation avec eux. Peut-être trop téméraires parfois, tout ça pour plaire à la gente féminine qui les entoure, mais leurs actions ont toujours des conséquences sur leur aventure et leurs congénères. Franchement, heureusement que je n’ai pas arrêté ma lecture car l’auteur arrive tout simplement à nous plonger dans son roman.

Vous ne pourrez plus le laisser de côté jusqu’à la dernière page. Car ce que j’ai aimé dans ce roman, ce sont le fait que chaque caractère déteint agréablement sur l’autre. Il y a de l’empathie envers les peuples qu’ils doivent aider et de l’action. Vous avez l’impression d’assister à chaque duel, à chaque moment de doute. Vous êtes tout simplement dans les pas des héros. Nous pouvons tellement nous identifier à l’un d’entre eux que je ne peux que vous conseiller la découverte de ce roman pour les initiés comme pour les débutants dans ce genre de lecture.

J’ai beaucoup apprécié le tempérament de Diana, une dure à cuire qui ne lâche pas ses mots. Cette recherche d’identité concernant Halfiel et la complicité qui règne entre Falène et Jeff, qui vont passer par des étapes éprouvantes.

L’auteur a une telle plume qu’il nous embarque. Avec ces rebondissements, bien amenés j’ai englouti les pages suivantes à une vitesse impressionnante. L’écriture est fluide et le langage nous fait ressentir pleinement cette aventure du monde Dinseliun.

Je remercie Evidence Editions pour la découverte de cet auteur et de ce roman. Je ne sais encore quand paraitra le tome 2 mais j’espère assez rapidement. La fin, à laquelle je ne m’attendais mais, absolument pas, est tellement palpitante que j’avais envie de savoir la suite là, tout de suite. Mais bon … patience … ❤

screenshot_20180618-14551555493927.jpg

<<< Retrouvez également ce roman sur Amazon >>>

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s