[Romance] La valse des souvenirs • Audrey Martinez

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. »

Edition : Autoédition • Parution : 2018 • Pages : 292

résumé article

Une poignée de secondes… Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.
Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit. Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.
Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !

avis

Voilà 23 jours que le livre de Audrey est sorti. 20 jours que l’amertume de cette histoire résonne encore dans mes pensées. Mais pourquoi ce sont-ils séparés ? Pourquoi n’ont-ils pas surmonté cette tragédie ensemble ?

Ils se sont séparés physiquement mais pas psychologiquement. Chacun vit de son côté et essaye de surmonter cette histoire. Allie s’est remarié avec Maxime et a mis de côté son amour pour Adam. Elle survit plus qu’elle ne profite de sa nouvelle condition de vie. Tiraillée entre, faire plaisir à son père et à son mari, qui ne jure que pour être l’associé de son beau-père.

Une histoire d’amour pathétique car elle aime toujours Adam mais ne veut se l’avouer. Pourquoi vouloir plaire à son entourage avant de se plaire à soi-même ? Elle a tout mis de côté et s’est plié aux désirs de son père. Adam, lui, se reconstruit seul mais entouré par son voisinage,

Il me semble que les habitants du village se sont passé le mot pour garder un œil sur le jeune pompier solitaire. J’ai trouvé une nouvelle famille. Des gens chaleureux, aimants, ouverts d’esprit et réellement nourris de bonnes intentions.

par l’esprit de famille des sapeurs-pompiers et surtout grâce à son meilleur ami Eric, pompier également et son chef Yann qui lui a donné la fibre pour devenir celui qui l’ai.

J’ai eu la chance d’être soutenu par mes amis et collègues, car j’ai tout perdu. J’étais au plus bas, dans un tourbillon d’ennuis et de pensées négatives. Je ne voyais plus le bout du chemin, la manière de m’en sortir. Éric a été l’un de mes piliers durant la tempête. Je lui dois beaucoup. Nous nous connaissons depuis plus de vingt ans.

Petit à petit il va essayer de refaire surface, réapprendre à vivre et surtout à se souvenir de sa vie passée et de ses huit ans de trou noir. A l’aide du psychologue, le Docteur Hugo, il va pousser Adam dans ses retranchements.

Les personnages de la tante Betty et de sa meilleure amie Lisa, nous permettent d’en connaître plus sur cette histoire d’amour entre les deux protagonistes. Elles sont le lien qui fait s’interroger Allie. Ce sont les seules qui la font exister et la pousse à être elle-même.

Un pur roman plein de douceur et de tension tout au long de cette histoire. J’ai été happée par la plume et par le dénouement. Dans ce roman nous sommes aux aguets de savoir ce qu’il s’est réellement passé entre Adam, Allie et leur fille Maelly.

Amour, haine et mensonge se mêlent dans ce roman qui se lit tellement simplement du fait de la fluidité des mots et du rythme des chapitres alternés des personnages surtout ceux d’Allie et de Adam.

Merci Audrey de m’avoir permis de découvrir ta plume et ton univers.

screenshot_20180618-14551555493927.jpgRetrouver la valse des souvenirs en format Kindle ou en format broché

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s