[Sorties livresques] Semaine 46 : du 12 au 18 novembre 2018

Hello mes bookineurs !

Envie de mettre un nouveau post sur mon blog. Comme le mois est bien entamé je vais faire mes envies par semaine. Pourtant sur mon book journal, j’ai noté le mois entier donc je ferai certainement un post mensuel par la suite. J’y réfléchis … mais vous que choisiriez-vous à ma place ?

Donc voici les sorties qui me font de l’œil, 

il va falloir résister, un peu, pour ne pas faire hurler ma banquière 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♦♦♦

<<< Le mardi 13 >>>

LA SURPRISE DE NOEL de Debbie MACCOMBER

♦♦♦ Un bon moment de détente et d’humour en vue.

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

<<< Le Mercredi 14 >>>

Cicatrices de Thomas ENGER

♦♦♦ waouh ! un thriller choc sur le thème de la religion. Hâte de le lire.

Une nuit, le journaliste Henning Juul est réveillé par les flammes. Son fils Jonas, six ans, est prisonnier du feu qui ravage son appartement. Sévèrement brûlé au visage, Henning Henning reprend son poste deux ans plus tard à 123news, le journal en ligne où il travaillait avant le drame. On lui confie aussitôt un sujet : le meurtre par lapidation d’une étudiant en cinéma. La jeune femme semble avoir subi les hudud prescrites par la charia. Son petit ami est arrêté, mais Henning ne croit pas au mobile du châtiment religieux. Quand Tarik Marhoni, le frère du suspect, est tué sous ses yeux, il comprend qu’un gang est impliqué dans l’affaire et que sa propre vie est menacée.

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna BOLOURI

♦♦♦ Une belle romance, ou pas, sous la neige.
Un petit roman pétillant en perspective.

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…

Sisters de Michelle ADAMS

♦♦♦ Un sujet puissant qui me touche beaucoup et qui va certainement me prendre aux tripes.

Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée.
Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée. Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.
Irini n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante.
Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.
En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu’elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

Au petit bonheur la chance ! de Aurélie VALOGNES

♦♦♦ le partage de génération avec la plume de cette autrice,

je ne pense pas être déçue.

A l’été 1968, Jean, un petit garçon de 6 ans plein d’énergie, est confié à sa grand-mère Lucette, qui mène une vie paisible et routinière. De caractères très différents, ils apprennent à se découvrir en attendant le retour de la mère de l’enfant.

<<< Le jeudi 15 >>>

Mauvais genre de Isabelle MASSARE-VILLAIN

♦♦♦ Violence conjugale un sujet triste mais tellement d’actualité

ce thriller m’angoisse déjà.

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Les détectives du Yorkshire tome 3 de Julie CHAPMAN

♦♦♦ Pour enfin pouvoir me lancer dans la série en entière et découvrir ce fameux livre dont beaucoup parle.

J’avais craqué sur la couverture et les trailers

Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte une vingtaine d’années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O’Brien, de l’Agence de Recherche des Vallons, s’imagine que l’affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui. Delilah, quant à elle, saute sur l’occasion d’aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées… En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre.
À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d’exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?

Phobos édition collector de Victor DIXEN

♦♦♦ Enfin, je vais me lancer dans cette aventure

l’édition collector est juste magnifique.

 

Six prétendantes., six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Gros sur le cœur de Carène PONTE

♦♦♦  un livre qui me parle tant par le titre, la couverture et le résumé.

 

C’est l’histoire d’une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile.
C’est l’histoire d’un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent.
C’est l’histoire d’un professeur d’allemand qui séduit.
Mélissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, un nouveau lycée.
Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre dégoût de soi, et renaissance.

 

♦♦♦

Je vais essayer d’être raisonnable et je vais regarder du coté de ma médiathèque qui sait, elle va peut être me faire économiser en prévision de NoNo 🙂

et vous, quelles sont les sorties qui vous font de l’œil ? 

A bientôt.

cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

 

2 commentaires

  1. Bonjour
    Ça va ? J’aime beaucoup ton blog dont je trouve la lecture très agréable. Une petite coquille s’est glissée il manque le r de « livresque » Merci également pour les sorties de cette semaine qui sont très tentantes. Comment as-tu fait le diaporama pour présenter les livres à paraître cette semaine ? J’adore. Bonne journée Séverine Envoyé de mon iPhone
    >

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour,
      Merci pour ton message 😊 concernant la coquille, je ne la trouve pas pourtant je viens de lire de nouveau et euh…😁 et pour le diaporama c’est un fonction du blog donc je n’ai rien fait d’extraordinaire 😂 Excellente journée et très bonne semaine.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s