[Sorties livresques] Semaine 47 : du 19 au 25 novembre 2018

Hello mes bookineurs !

Cette semaine sort encore quelques livres que j’aimerais bien lire et comme la dernière fois je vous dis pourquoi. Je vous mets les résumés après le diaporama ainsi que les liens.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♦♦♦

<<< Le mercredi 21 >>>

B6-244 de Christelle FILLION

♦♦♦ Il m’attire pour ce coté modification de l’être humain et cette question de moral qui flotte entre deux entités.

L’université de Frontverde n’accueille que l’élite : les ultra-sapiens. Grâce à leur génome modifié, ils représentent l’évolution, tandis que les infra-sapiens sont considérés comme inférieurs.
Côté ultras, Dimitri Von Baren incarne l’homme idéal. Beau, riche et charismatique, il cache pourtant une lourde part d’ombres.
Côté infras, B6-244 est prête à tout sacrifier, jusqu’à son identité et sa sécurité, pour aider sa mère et tenter de faire évoluer la situation des siens en intégrant l’université dans le cadre d’un programme de mixité.
Ils se détestent et n’ont a priori rien en commun. Pourtant, un contrat à l’avantage de Dimitri va les lier et les faire vivre sous le même toit. Les règles sont fixées, la joute commence, mêlée de haine et de désir…

B6-244
Retrouvez « B6-244 »
En format Kindle
En format broché

Dreamers de Ena FITZBEL

♦♦♦ L’interprétation des rêves est un sujet que j’affectionne et ce que va vivre Mila me trouble. Hâte de découvrir ce roman bien frissonnant.

Et si les rêves n’étaient qu’une autre réalité ?
Orpheline, Mila aimerait une vie différente, une existence où ses parents seraient toujours en vie. Alors, la nuit, pour s’évader, l’adolescente se réfugie dans le monde des songes. Et à chaque fois, elle fait ce même rêve rassurant d’un manoir perdu dans la lande où elle goûte aux joies d’une vie heureuse.
Mais une nuit, tout bascule. Ce rêve qu’elle croyait immuable est bouleversé, car ses camarades de lycée en font également partie. Les choses deviennent carrément cauchemardesques quand l’un d’eux est assassiné et que, le lendemain, il ne se réveille pas dans la « vraie vie ».
Progressivement, les adolescents comprennent que les frontières avec la réalité s’estompent et que quelqu’un manipule leurs âmes. Ils doivent découvrir qui et pourquoi s’ils veulent échapper à son emprise maléfique…

Dreamers

Retrouvez « Dreamers »
En format Kindle
En format broché

Ashes falling for the sky de Nine GORMAN & Mathieu GUIBE

♦♦♦ Il me tente depuis le salon du livre donc une belle occasion de découvrir la plume de ces auteurs.

Il n’est qu’une pluie de cendres.
Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.
Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.
Surtout le pire…

Ashes falling for the sky
Retrouvez « Ashes falling for the sky »
En format Kindle
En format broché

<<< Le jeudi 22 >>>

Les lionnes de Venise de Mireille CALMEL

♦♦♦ Espionnage à Venise je dis oui! oui! oui! Je sens que je vais passer un agréable moment et vite me plonger dans les coins et recoins de Venise.

Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627. Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure.
Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s’immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s’enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, oppressante, où le pouvoir se confond avec l’amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.

Les lionnes de Venise

Retrouvez « Les lionnes de Venise tome 1 »
En format Kindle
En format broché
En format poche

Les lionnes de Venise – Tome 2- 

Paris, 1631. Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu’elle cherche à rebâtir la vie qu’on lui a volée. Y est-elle parvenue ?
Lucia a recréé une imprimerie. Elle compte parmi ses clients l’un des mousquetaires du roi, Aramitz. Elle peut aussi s’appuyer sur l’amitié du grand Coësre, l’énigmatique prince de la cour des Miracles.
Et pourtant… Au détour d’une ruelle encombrée, une voix s ’élève. C’est Isabella, la courtisane vénitienne qui a précipité sa famille dans le malheur.
Isabella, à Paris… L ’étau se resserre. Mêlée à un complot contre le cardinal de Richelieu, elle sait que la lutte sera sans pitié. Mais Lucia se révèle une incroyable combattante.
Une lionne.

Les lionnes de Venise T2

Retrouvez « Les lionnes de Venise tome 2 »
En format Kindle
En format broché
En format poche

 

Dix millions d’étoiles de Robin ROE

♦♦♦ Une belle histoire complexe en perspective avec des secrets inavoués.

Adam est hyperactif : il a des tas d’amis et ne s’arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n’est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l’ombre de lui-même. Déterminé à l’aider et à comprendre ce qui s’est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons…

Dix millions d'étoiles
Retrouvez « Dix millions d’étoiles »
En format Kindle
En format poche

Dry de Neal & Jarrod SHUSTERMAN

♦♦♦ Le thème de ce roman à l’air juste prenant. Le père et le fils à l’écriture je sens que le suspense va être présent.

Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.

Dry
Retrouvez « Dry »
En format broché

La mémoire des couleurs de Stephane MICHAKA

♦♦♦ Me permettrait de connaitre la plume de l’auteur et le sujet est très touchant. L’amnésie un sujet puissant sur la reconstruction d’un jeune adolescent.

Si personne ne nous donne le goût du monde, pourquoi aurions-nous envie de le sauver?
Mauve, un garçon d’une quinzaine d’années, se réveille dans une brocante. Il a perdu la mémoire et ignore comment et pourquoi il s’est retrouvé là. Très vite, il s’aperçoit qu’il peut lire dans les pensées. C’est le début d’un parcours semé d’embûches pour reconstituer son histoire. Tandis que le puzzle s’assemble pièce par pièce, Mauve, au-delà de son incroyable odyssée personnelle, entrevoit l’avenir de l’humanité… et le rôle crucial qu’il va y jouer.

La mémoire des couleurs
Retrouvez « La mémoire des couleurs »
En format Kindle
En format broché

 

♦♦♦

Voilà mes 8 envies de la semaine,

et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent?

A bientôt

cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s