♥♥♥♥ [J’ai lu] D’une vie à l’autre – tome 1 –

#avisromance

Autrice : Alexandra STOECKLIN
Parution : Août 2018 • Editeur : Autoédition • Couverture : Matthieu Biasotto
Genre : Romance • Pages : 361

•••••

Je remercie Rebecca pour m’avoir permis de lire le début de sa trilogie des Éclaireurs, qui était depuis quelques temps dans ma liseuse. La couverture a changé depuis la parution du roman.

… Mon avis …

J’ai été agréablement surprise par ma lecture.

Tout d’abord, Alexandra nous parle d’elle et de son besoin d’écrire. J’ai beaucoup aimé son point de vue.

Ensuite, nous faisons la connaissance de Louis, qui doit revenir de son périple pour être présent auprès de sa femme Mina, pour la naissance de leur fille. Mais les événements ne se déroulent pas comme prévu.

Mais voilà que l’autrice nous laisse sur une fin en suspension et nous présente Hermine. Jeune adolescente qui part dans le Sud de la France pour réaliser son rêve, celui de travailler et comprendre les chevaux. Elle doit apprendre à vivre seule loin de ses parents et de son meilleur ami.

Voilà un peu la mise en bouche de ce roman.

Nous allons suivre Hermine avec ses envies, ses pulsions et ses échecs. La vie d’une jeune adolescente à celle d’une jeune femme qui avec toutes ses interrogations, ses péripéties, ses rencontres a appris à se relever. Hermine c’est un petit bout de femme qui évolue au fil de notre lecture. Parfois, je la trouvais un peu naïve, pour un battement de cil, elle claque tout pour vivre à l’autre bout du monde. Elle y rencontrera une amie, une sœur, une confidente qui ne la lâchera jamais.
Hermine va se chercher tant sur le plan sentimental que professionnel. Des liens se tissent, se brisent, se retissent et j’ai été totalement embarqué par de multiples émotions et ces chamboulements du cœur. Une lecture qui donne à réfléchir sur l’existence de l’homme. Qu’est ce qui nous pousse, qu’est-ce qui nous freine ? Qui ou quoi nous éclaire et nous donne l’envie d’avancer et de se surpasser ?

Pendant toute ma lecture, j’avais oublié l’existence de Louis mais elle revient petit à petit mais je ne vous spolierai pas pourquoi. Une lecture émouvante, addictive et subtile entre ces deux vies.

En refermant ce roman voilà à quoi mon esprit a réfléchi : Avons-nous des vies antérieures ? Avons-nous des âmes sœurs ? Ces questions auront certainement leurs réponses au fur et à mesure de la trilogie. Nous apprendrons pourquoi certains personnages nous interpellent par leur caractère et nous verrons Hermine s’épanouir ou pas.

Hâte de lire la suite pour connaitre le dénouement de cette trilogie car la fin de celle-ci m’a laissé un besoin d’en savoir plus.

Note : ♥♥♥♥

Alexandra Stoecklin - D'une vie à l'autre… De quoi ça parle …

Sommes-nous entièrement libres de nos choix ? Nos rencontres sont-elles fortuites ? Des événements pourtant éloignés dans le temps et l’espace peuvent-ils avoir un rapport l’un avec l’autre ? Hermine n’a que seize ans quand elle prend l’une des plus grandes décisions de sa vie : partir étudier dans le Sud de la France. Commence alors une vie faite de rencontres, de choix, d’échecs et de victoires. Les expériences aidant, Hermine apprend à être moins impulsive, à pardonner et à faire de ses erreurs des atouts pour poursuivre sa vie et être heureuse. Trouvera-t-elle enfin l’endroit où elle se sentira bien afin d’y vivre et fonder une famille ?

A bientôt.

Si vous êtes intéressé(e) par cette lecture voici le lien : amzn.to/2BNfjpx

cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s