♥♥♥♥♥ [J’ai lu] Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige

#avisromance

Autrice : Juliette BONTE
Parution : Octobre 2018 • Éditeur : Harlequin • Collection : &H
Genre : Romance • Pages : 368

•••••

Pour ma première lecture du #lovelybookchallenge sur le thème amour et complications, j’ai choisi ce roman et j’ai bien rigolé en le lisant. La plume est fluide ce qui m’a permis de le lire très vite.

J’ai apprécié les principes des deux protagonistes, Allison et Luke, qui sont que l’on ne sort pas avec l’amie de son meilleur ami ou le meilleur ami de son ex. On ne doit pas avoir d’envie, de pulsion mais le cœur ne réagit pas de la même façon. Dans ce roman l’autrice nous parle d’amour, d’amitié et de jalousie. 

Quand Allison emménage chez Carl, leur union bat encore plus de l’aile. Carl fait passer son travail d’architecte avant sa petite amie. Ils ne se voient plus et ils ne s’écoutent plus. Carl est un homme qui aime l’argent et ne conçoit la vie quand montrant qu’il est riche. Ce que n’apprécie pas Allison qui préfère les petites attentions que les cadeaux matériels.

Le naturel fait qu’elle se rapproche de Luke, le meilleur ami de Carl et son associé, ce n’était vraiment pas gagné d’avance. Une complicité se créé entre Allison et Luke.

Il adore la taquiner et Allison adore ronchonner.
Il adore la voir au naturel, elle adore l’entendre lui faire découvrir la ville et de nouvelles activités ludiques. Elle a confiance en lui car c’est un ami.
J’ai adoré le petit surnom que Luke a donné à Allison, un surnom qui a dont de l’insupporter.

Luke et Allison ont en plus une gourmandise commune, ils adorent le sucre, tout le contraire de Carl. Luke a un penchant pour les femmes et la sucrerie mais il n’y connait rien côté ustensile de cuisine. Ce qu’Allison se régale. Elle va lui faire découvrir l’amour de son métier surtout quand son chef, et ami, Trevor, lui demande de créer la nouvelle recette de la boutique. Elle va s’arracher les cheveux pour trouver LA recette.

Un très bon moment de lecture entre je t’aime, moi non plus. Mais quand Carl découvre le petit manège entre Allison et Luke, il sort de ses gongs. Heureusement que les amis d’Allison, Sydney et Trevor ainsi que l’ami de Luke, Darrell, sont là pour eux. Une vraie complicité unit cette petite bande qui déteste tous, le tempérament de Carl.

Un roman plein de tendresse et d’attention. Un roman drôle et humain.

Note : ♥♥♥♥♥

La vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige… De quoi ça parle …

Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Si vous êtes intéressés par cette lecture voici les liens :
Amazon : Amzn.to/2Tl6kGP (Ebook) • Amzn.to/2SIAgaL(Poche)

À bientôt.

cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s