[J’ai lu] « 𝙌𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙡’𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙨’𝙚𝙣 𝙢𝙖𝙞𝙡 » – Tamara Balliana

#Avisromance

PSX_20190514_130627.jpg

Capture d’écran (10)Je remercie Amazon Publishing France et #NetGalley pour ce service presse car j’ai passé un agréable moment avec Solène et Léo, les deux protagonistes de cette petite romance.

Une romance qui part d’un courriel erroné et une correspondance qui en résulte … Nous allons suivre des épisodes épistolaires d’un dialogue entre deux personnes qui se découvrent au travers leurs écrits. En sachant que c’est une romance, on se doute que les circonstances vont les amener à se rencontrer. Tous les ingrédients d’une romance y sont, l’évolution de leurs sentiments, les tensions des personnages et les réticences des proches.

J’ai aimé voir évoluer tous les personnages et les pensées de Solène et de Léo mais aussi de Laetitia, la meilleure amie de Solène qui est sur le point de se marier. Elles sont amies depuis le bac à sable et c’est tout naturellement qu’elle a demandé à Solène d’être son témoin. Donc qui dit témoin, dit organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. C’est ainsi que les courriels ont débuté avec Léonie (pseudo Léo) la sœur de la future mariée. Mais ce fut Léo l’architecte qui réceptionnera les messages et qui y répondra pour lui signaler qu’elle s’est trompée de destinataire. Une simple erreur de courriel et tout dérape et en même temps tout commence.

Dans ce roman il est question d’échec, de remise en question et de sentiments affectifs tant au niveau de Solène qu’au niveau de Léo qui travail par dépit avec son père assez directif. Une famille unit du côté de Solène et une famille divorcée du côté de Léo. Des familles qui se sont détruites ou soudées face à des évènements tragiques de la vie.

Un très beau décor entre Paris et le haut Var dans le village de Cadenel (ne cherchez pas il n’existe pas) avec un univers équestre qui m’a directement fait penser à la nature, à l’indépendance et à l’aventure que le cheval peut procurer.

Je ne peux dévoiler certains points de cette belle romance car sinon je spoile l’histoire. Mais j’ai adoré la culpabilité de Léo fasse à Solène. Le côté psychologique est très bien écrit et décrit. Une mise en valeur concernant les problèmes que l’on peut rencontrer dans la société, quand un individu n’est pas comme les autres (j’en ai dit trop ou pas assez ?). Les questions bêtes que l’on pose et les erreurs que l’on peut faire sans le vouloir vraiment. Un roman plein de bienveillance et un côté feel good qui donne le sourire et du baume au cœur.

Capture d’écran (13)

 

Une histoire qui est tournée vers la différence et la communication numérique très en vogue de nos jours. Une histoire qui pourrait arriver dans la vraie vie ou presque.

C’est un vrai divertissement que d’avoir lu cette romance 2.0.
Une fiction très feel good qui donne des ailes.

Note : ♥♥♥♥♥

Capture d’écran (11)
Quand l'amour s'en mailAutrice : Tamara Balliana
Parution : 9 Mai 2019
Éditeur : Montlake romance (Amazon)
Genre : Romance
Pages : 286

Prix : 9,99 € (poche)2,99 (Ebook)

Capture d’écran (12)

 

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

À bientôt pour une nouvelle chronique.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s