[J’ai lu] « 𝙇𝙖 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙉𝙞𝙡𝙨𝙚𝙣 » – Daryl Delight

#avispolar

Je remercie Daryl Delight de m’avoir proposé de lire son nouveau roman.

Capture d’écran (10)Avec ce nouveau thriller, Daryl nous plonge une fois de plus dans un roman bien sombre. Un style qui lui colle à la peau et un style que j’adore. Mais où va-t-il chercher toutes ses idées ? J’ai trouvé que la plume était de plus en plus aboutie et son style encore plus mystique. J’ai lu tous ses romans et je les ai tous appréciés. Dans celui-ci j’ai aimé cette touche de mystère et de sensation troublante. La famille Nilsen est impressionnante et mortellement étrange.

Ce roman est le préquel d’Amalia et nous replonge dans cette petite demeure gore. Tout est étrange du lieu jusqu’aux personnages qui composent et vivent dans ce manoir. Un doux nom pour ce lieu qui recèle d’énorme secrets et de tortures. Un goût amer et de sang se dégage de ces lignes. Un roman sombre impossible à arrêter tellement la plume est acérée et l’histoire effroyable. Une fois de plus Daryl tise sa toile autour de ses proies et du lecteur. J’avais l’impression d’être spectatrice, voyeuriste et complice de ces atrocités de maltraitance, de viol et de violence gratuite. Parfois je voyais Grenouille dans le personnage de Bruce et d’autre fois j’étais plongé dans l’hitchcockien avec cette intrigue glaçante. Les personnages sont des humains brisés par leur enfance et ancré dans des pulsions de meurtres qu’ils assouvissent ou pas. L’une est une vipère, l’autre est un tortionnaire comme l’était leurs parents. Un esprit de vengeance sous des traits bienveillants. J’ai suivi leur parcours de leur enfance à l’âge adulte. Une emprise unit ces deux protagonistes. Un secret impossible à dévoiler au grand jour. Un secret tabou qui pourrait les faire tuer. Des hôtes dont personne ne se méfie tellement ils sont accueillants surtout Miss Nilsen.

Un huis-clos très addictif. Un conseil, ne pas lire ce roman la nuit et surtout faites attention quand on vous proposera un café 😀

J’ai eu la chair de poule en lisant ce roman car Daryl sait nous transporter dans sa folie littéraire.

Note : ♥♥♥♥♥

 

••••••••••

Capture d’écran (11)
La famille Nilsen

Auteur : Daryl Delight
Parution : 17 Mai 2019 • Éditeur : Autoédition
Genre : Thriller • Pages : 521
Prix : 0,99 € (ebook)16,99 (papier)

Capture d’écran (12)

La famille Nilsen semble être une famille parfaite. Leur manoir est chaleureux et ils accueillent leurs clients comme des rois. Tout le monde les apprécie.
Mais les apparences sont parfois trompeuses. Si les gens découvraient leurs sombres secrets, ils fuiraient le plus vite possible.
Durant toute leur vie, le passé trouble des Nilsen ne les quittera jamais. Le mal qui sommeille au fond d’eux ne restera jamais endormi bien longtemps.
Leur histoire a débuté dans le chaos. Elle finira de la même façon.
Vous pensiez tout savoir sur la famille Nilsen ? Vous n’avez vu que la partie visible de l’iceberg !

À bientôt pour une nouvelle chronique.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s