Hello,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman de science-fiction (sci-fi). J’ai profité du prix découverte de la CollectionR pour le lire. Le résumé me tentait trop et je n’ai pas été déçue par la plume de Kass Morgan que je ne connaissais pas. Je vais pouvoir me rattraper car j’ai pris aussi le tome 1 de la série plébiscitée sur Netflix, les 100.
Genre : Sci-fi dystopie • Editeur : Robert Laffont (collectionR) • Parution : 2020
Depuis la stratégie d’Ender, je ne mettais jamais autant plongée dans un livre de sci-fi. Light years m’a redonné l’envie de relire cette catégorie de roman.
Dans ce roman, nous sommes totalement immergés dans l’espace avec ce groupe de jeunes de tous horizons. Oui c’est la première fois que L’académie ouvre ses portes à tous les candidats de la galaxie c’est à dire aux classes les plus démunies qui ont haut la main réussi leur test d’entrée. Des candidats qui ne sont pas nés avec une petite cuillère en argent dans la main. Ils ont souffert et indirectement ils souffrent encore du regard que les autres peuvent penser d’eux. Par hasard, Cormak va rentrer dans cette académie, c’est l’un des personnages principaux mais les autres ne sont pas en reste car ses quatre compagnons de route vont comme lui évoluer, affronter leurs peurs, leurs craintes, leurs secrets et s’ouvrir à ce nouveau monde intergalactique.
Ils vont devoir ruser de stratégies pour gagner, pour grandir, s’accepter et s’épanouir. Tous ces personnages cohabitent dans light years et nous les suivons à chaque chapitre. Ils se confient à nous et nous réservent quelques surprises.
Petit bémol, j’ai trouvé la fin un peu trop rapide. J’aurais aimé avoir des indices pour comprendre ce qui a mis la puce à l’oreille à l’un des chefs pour évincer un des candidats.
Hâte de retrouver Cormak et ses compères très bientôt (Sortie du tome 2 Supernova le 20.02.2020) car j’ai passé un excellent moment en leur compagnie.
À bientôt.
[…] saga. 23. Le roman comporte le mot Valentin(e) sur sa couverture. 24. Lire un roman SFFF. Light years de Kass Morgan 25. Lire un roman dans lequel le personnage principal est inspecteur de police. 26. Il y a un phare […]
J’aimeJ’aime
[…] de vie de Olivia Sunway Light years de Kass Morgan ♥ Peine capitale de Isabelle Villain ♥ (relecture) Lésions intimes de Christophe Royer […]
J’aimeJ’aime