[7-2020] Lésions intimes de Christophe Royer

Hello,

Je vous retrouve avec ma collection littéraire préférée « Le tourbillon des mots » de chez Taurnada. Pour le moment c’est un sans-faute côté histoire.

Je remercie une fois de plus Joël pour cet envoi numérique.

Genre : ThrillerÉditeur : TaurnadaParution : 12 septembre 2019

Lésions intimes

https://amzn.to/2UPFI0m

Capture d’écran (10)

Les résumés et les trailers (Bande annonce de ce roman) sont toujours accrocheurs et donnent l’univers dans lequel on met les pieds.

Le proxénétisme n’est pas ma cam mais j’avais envie de savoir comment l’auteur allait pouvoir m’embarquer dans cette intrigue policière sans vulgarité.

Franchement, j’ai totalement adhéré à la plume sans fioritures et à cette quête obscure. Christophe Royer nous plonge dans cette atmosphère glauque et ne lésine pas sur les termes concernant des pratiques sexuelles, pas très catholiques. C’est fou ce qui peut se passer de jour mais surtout de nuit derrière de grandes façades. Même si j’en connaissais un rayon, j’en ai appris encore plus sur ces pratiques extrêmes. L’enquête va amener notre capitaine, Nathalie Lesage, bien long dans ses pratiques d’investigations et ses souvenirs pour poursuivre à biens ses recherches et pouvoir dissoudre l’organisation Gorgona. Un passé oublié qui va, suite au décès de son frère, la replonger dans un sombre passé.

Un roman qui se dévore tellement la plume est fluide et nous emporte par cette pression sordide dans une histoire tirée de faits existants.  Nous arrivons quand même à souffler grâce à des moments sarcastiques où l’on sourit face au tempérament de notre capitaine qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Une histoire qui peut être déroutante pour certains lecteurs du fait de scènes hard tellement réalistes. Mais c’est une très bonne lecture et une plume à découvrir.

Note 5 -Excellent

À bientôt.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s