Genre : Roman adulte • Editeur : L’iconoclaste • Parution : Mars 2020
Je remercie Les éditions l’iconoclaste et Babelio pour ce service presse. Normalement j’aurai dû rencontrer l’auteure mais il y a en un petit loupé de ma part, je me contenterai de l’article du blog Babelio 😦 sur lequel j’ai pu dénicher quelques réponses à mes interrogations.
Tout d’abord j’aime beaucoup la typographie du titre de ce livre qui est en relief comme je crois plusieurs livres de leur catalogue.
J’ai passé un moment tendu avec cette bande de copains. Une histoire relatée 6 ans après les faits par Raphaël. Tout du long et comme nous le souligne le résumé, il va y avoir un drame. Et ce drame n’est révélé qu’a la fin de notre lecture. Nous sommes donc toujours en attente du dénouement fatidique. Pendant ce temps, Raphael qui n’a pas oublié nous raconte la vie avec ses copains d’enfance. La vie d’adolescents qui s’emmerdent, qui zonent dans les rues, qui fument des joints, boivent de la bière, surfent sur les vidéos de YouTube et se lancent des défis farfelus, stupides et dangereux.
Comme des frères c’est une histoire émouvante superbement relatée sur les déboires d’adolescents. Une plume brute, qui m’a ému très souvent et qui m’a replongé dans cette adolescence où l’on est très facilement influençable.
Un petit coup de cœur pour ce roman.
À bientôt.