[16-2020] Bia vacances entre amies

𝐃𝐔 𝐂𝐇𝐀𝐍𝐓, 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐀𝐍𝐒𝐄 𝐄𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐀𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓𝐓𝐄𝐒

Genre : Littérature jeunesseEditeur : Collectif DisneyParution : 2020

Bia

Capture d’écran (10)

J’avais envie d’une histoire sans prise de tête alors quand j’ai vu la proposition de ce titre sur Net Galley, je me suis laissée tenter. La couverture est dynamique et donne envie de lire cette histoire.

Bia, l’héroïne, part avec ses meilleures amies Chiara et Céleste, au Brésil auprès de sa famille. Elles y rencontreront Gaia, Mauro et André, des jeunes de leur âge. Entre chant, dessin – une autre passion de notre héroïne – une amitié et des sentiments amoureux vont éclore. Un roman plein de soleil et d’embruns qui effleurent divers sujets tel que la confiance en soi, la perte d’un proche, l’entraide, l’emprise des réseaux sociaux et les passions communes tout cela dans un univers assez édulcoré.

Mais voilà, c’est vraiment plus de mon âge. Trop gnangnan même si l’écriture est fluide.

Si vous avez aimez Violetta – que j’avais vu d’un œil quand mes enfants étaient fans – vous aimerez certainement ce roman. C’est un peu le même principe : des belles filles friquées, snobinardes qui passent leur temps à chanter, à danser et à se pomponner. Rien de folichon. Une héroïne qui a un Crush – il parait que c’est le mot du moment – et qui à l’air assez naïve.

Une lecture mignonette qui plaira aux jeunes filles très fleurs bleues car je ne pense pas qu’une adolescente puisse s’identifier dans ce roman. Les faits ne collent pas avec la mentalité des ados de chez nous – l’histoire se déroule en Argentine-. Les jeunes sont-ils plus prudes chez-eux ?

Par curiosité, Je suis allée regarder un épisode pour comparer le roman et la série. C’est ce à quoi je m’attendais, une série rythmée et dynamique que je regarderai pas pour autant. C’est vraiment le même style que la série Violetta. Une école de chant et de musique et des personnages avec des pseudo problèmes de jeunes.

Ce n’est que mon avis donc je ne suis certainement pas objective. Je n’ai plus l’âge pour ces histoires. Je vous laisse découvrir par vous-même ce petit préquel de la série qui se lit rapidement.

JNPA

À bientôt.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s