Les morts ont tous la même peau

Genre : Roman noirÉditeur : GlénatParution : Mars 2020

Tous les morts ont la meme peau

♥♥♥♥

Capture d’écran (10)

Je découvre Boris Vian avec cette bande dessinée. Un bel ouvrage qui nous plonge dans le New York des années 40. Entre bastons, sexe et racisme cette petite bd nous fait suivre Dan Parker un personnage qui garde un lourd secret. Mais quand son frère noir le retrouve l’univers de notre héros vole en éclat et ça Dan ne le veut absolument pas. Une bd dont le graphisme rappelle le temps d’antan, cette ambiance jazzy et cette confrontation des ethnies.

Une bd bien rythmée, riche en actions et en scènes érotiques. L’interrogation constante de l’appartenance et le risque de destruction d’un homme et de sa famille sont les mots d’ordre de cette intrigue. La couleur de peau est donc omniprésente et le titre de l’œuvre de Vernon Sullivan, un des nombreux pseudonymes, de Boris Vian est révélateur sur la question des origines des êtres humains. Mettre à vue les pratiques et les pensées sous forme de bande-dessinée est une super idée.

Une bd d’actualité baignée de violence, de sensualité et de raisonnement. Dan Parker, notre personnage principal ne se venge pas pour sauver une personne mais pour sauver sa peau et ne nuire à personne et surtout pas à son fils et à sa femme.

Je ne sais pas si je lirai le roman mais je pense me pencher sur les autres bande-dessinées adaptées des célèbres romans de Vernon Sullivan.

♥♥♥♥

Je remercie Bepolar et les éditions Glénat pour ce service presse.

4 coeurs

À bientôt.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s