Amalia de Daryl Delight

  Auteur : Daryl Delight   Editeur : Amazon   Parution : Mars 2018   Genre : Thriller

Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu’ils connaissent puisqu’ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu’ils décident de faire une pause. Ils s’y retrouvent pour tenter une réconciliation. Et même si l’orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle. Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l’assassine accidentellement. Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves. Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu… Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.

Quel plaisir de retrouver la plume de Daryl Delight avec ce thriller palpitant à souhait.

Dans ce roman, nous suivons Amalia, l’héroïne principale, femme mariée depuis 10 ans à Daniel, volage et manipulateur invétéré. Amalia est une femme battue qui s’est réfugiée dans les antidépresseurs pour camoufler son mal de vivre et supporter la douleur qu’elle subit.

Un thriller qui ne nous laisse pas indifférent. Un roman que l’on dévore en très peu de temps. Tellement les actions sont présentes. Pas une minute de répit. Entre Amalia et les hôtes du manoir, nous entrons dans une intrigue à couper le souffle. Un suspense haletant qui est décrit simplement de façon brute de décoffrage.

Pourtant, avec peu de descriptif, le manoir donne la chair de poule. Les bruits, les longs couloirs et les passages secrets. Un vrai château hanté. Les propriétaires des lieux y sont pour beaucoup. Un couple et leur enfant, ils avaient l’air accueillants au premier abord. Mais quand on creuse un peu leur histoire, ils sont juste azimutés.

Amalia, quant à elle, reste prudente même avec la peur qui la tiraille. Elle est courageuse face à cette mésaventure sanguinaire. Elle prendra des décisions qui changeront sa vie.

La fin de l’histoire, que je n’attendais pas, amène certainement une suite, car un nouveau personnage entre en scène, qui soulève certaine interrogation sur les circonstances de ce drame.

Un roman et un auteur à suivre car il nous embarque dans son monde.

Note : ♥♥♥♥

 

6 commentaires

  1. […] Amalia (Daryl Delight) Apprendre à danser sous la pluie (Margaux Gilquin) Aria et la forêt de Vishap (Pathilia Aprahamian) Aria et le scarabée bleu (Pathilia Aprahamian) Doigt donneur (Louis Langlois) Dust (Sonja Delzongle) ❥ Gingo (Sarah Cohen-Scali) Hanna Jones (Sophie Castiglione) I.R.L (Agnès Marot) Isis et Osiris (Hélène Kérillis) La crise (Paul Blanchot) La nécessaire transgression (Lee-Ann Eiss) Le maître des livres T1 (Shinohara Umiharu) Mes 100 modèles Bullet agenda (Powa) Noël en décembre ( Bernard Tirtiaux) Tu me plais (Jacques Expert) […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s