[Faits-divers] Un jour de ta vie • Véronique Rivat

« C’est ainsi que je réalise que, quand on ôte la vie à quelqu’un, on détruit celle de ceux qui lui sont chers. »

wp-15332216782735400363517919781820.png

Note : ♥♥♥♥♥

Autrice : Véronique Rivat
Editeur : Evidence Editions
Collection : Clair-obscur
Parution : Octobre 2017
Genre : policier
Pages : 352

livre disponible Amazon ou Evidence -boutique

Afficher l’image source

résumé article

Florent, gendarme mobile dans le nord de la France rencontre Alexandra dans un bar le 14 juin 1994. Immédiatement, il tombe amoureux fou de la jolie blonde à demi irlandaise. Ils vont s’aimer passionnément. Le 6 octobre 1995, au retour d’une mission en Corse, Florent prend sa voiture et quitte précipitamment la caserne sans autorisation après avoir été accusé de vol par son commandant d’escadron.
Huit jours plus tard, on le retrouve en Belgique, une balle dans la tête
Bien que l’enquête judiciaire retienne la thèse du suicide, Alexandra n’y croit pas. Elle va entamer des recherches et diligenter sa propre enquête avec l’aide de la mère de Florent et d’une amie avocate.

avis

Je remercie les éditions Evidence Editions pour l’envoi de ce service presse dans le cadre des Crazy Books Day du mois de juillet

 

Je viens de fermer ce livre que j’ai dévoré en quelques heures. Une histoire qui lie émotion et enquête policière.

Alexandra est une battante qui ne croit pas au suicide de son amour. Elle va tout faire pour découvrir la vérité sur cette tragédie.

Elle sera entourée de ceux qu’elle aime et de ceux qui aimaient Florent.

Une belle histoire entre fiction et réalité car l’autrice à vécu cette histoire. Une histoire qui se lit tellement facilement que j’ai voulu savoir le fin fond de ce drame.

L’histoire est bien ficelée car elle est raconté à travers le regard de Florent. C’est la première fois que je lis une histoire de « fantôme ». Avec ce lire, je me suis demandée si il existe une vie après la mort. Nous avons à faire à une médium qui peut parler avec les morts et Alex va faire appel à elle pour pouvoir être en communication avec son amour.

Dans certaines situations j’avais l’impression de revoir le film « Ghost ». C’est très intriguant car je pense que cela peut exister, le fait de ressentir la présence de quelqu’un et de pouvoir communiquer avec l’au-delà. Même si pour moi, je dois le voir pour y croire j’ai été emportée par cette histoire d’amour et d’intrigues.

Ce livre nous montre les dessous du monde militaire ainsi que les magouilles, les entourloupes et les pots de vin. Elle nous rapporte également les injustices judiciaires, les démarches administratives et la lenteur des institutions.

Alexandra, sa famille, sa belle-famille et ses ami(e)s se démènent pour avoir la vérité et surtout pouvoir faire le deuil de Florent.

Un très beau roman qui m’a ému, scandalisé et révolté.

screenshot_20180618-14551555493927.jpg

2 commentaires

Laisser un commentaire