[J’ai lu] « 𝙇’𝙞𝙣𝙘𝙤𝙣𝙣𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙡’é𝙦𝙪𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 » – Xavier Massé

#avispolar

Je remercie Joël Maïssa, fondateur des éditions Taurnada, pour ce service presse avec ce roman qui retourne le cerveau 😀

Capture d’écran (10)En refermant ce roman, je me suis dit que les flics étaient vraiment des branquignoles. Oublier certains éléments indispensables avant de commencer un interrogatoire est juste impardonnable mais bon. Je dis bien que j’ai remarqué ça en finissant ma lecture car tellement happé que c’est vrai que je n’ai pas pensé à ces gros détails. Comme quoi l’auteur a une plume super prenante et il m’a pris dans ses filets.

Une famille de nouveau fortunée et tout part en vrille. Une agression qui entraine François dans un coma de six mois. Un incendie qui laisse des cadavres carbonisés, ceux de François et de Juliette. Deux témoins à interroger pour comprendre ce drame, la mère de François et une flic.  Un petit-fils, Julien, entre la vie et la mort. Un beau programme que cette histoire. Que s’est-il réellement passé le soir où tout a pris feu ? De multiples questions sont en suspens, mais avec ces deux témoins les policiers devraient trouver le ou les responsables.

Un méli-mélo vraiment addictif qui m’a tenu en haleine pendant les quatre heures d’interrogatoire qui sont ponctuées des faits relatés. Mais une fois l’interrogatoire écoulé des deux témoins, je me suis dit ok! je comprends la couverture maintenant, ça va se finir ainsi. J’en étais loin car l’auteur arrive encore à nous surprendre. Quand j’ai découvert l’équation de cette machination c’était juste flippant. Un thriller psychologique qui retourne vraiment les méninges. Un thriller qui nous interroge sur la vie et notre appartenance à la société.

L’auteur est vraiment un magicien de l’intrigue. Un roman que j’ai dévoré. Tellement passionné par cette histoire que rien ne pouvait me distraire. Un vrai coup de cœur pour l’auteur et son intrigue. Un auteur que je ne connaissais pas mais un auteur qui je vais continuer à lire.

Capture d’écran (13)

Une intrigue qui vaut le détour. Une intrigue qui vous glace le sang surtout quand vous connaitrez l’inconnue de cette équation qui est psychologiquement dérangée. Un roman que je recommande pour l’enchainement des situations subtilement ficelées par son auteur.

Un vrai coup de cœur pour ce thriller psychologique époustouflant.

Un thriller qui interroge sur la recherche de son identité, de l’apparence et les faits et gestes de l’humain.
Note : ♥♥♥♥♥

Capture d’écran (11)

L'inconnue de l'équationAuteur : Xavier Massé
Parution : 16 Mai 2019
Éditeur : Taurnada • Collection : Le tourbillon des mots
Genre : Thriller psychologique
Pages : 238

Prix : 9,99 € (poche)5,99 (Ebook)

Capture d’écran (12)

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?

Je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

5 commentaires

Laisser un commentaire