[J’ai lu] « 𝙇𝙖 𝙛𝙤𝙡𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙨𝙩è𝙦𝙪𝙚 » – Taghreed Najjar

#Avisalbumenfant

Je remercie les éditions chouette et NetGalley pour ce nouveau service presse.

Capture d’écran (10)J’avais choisi ce petit roman jeunesse pour mon amour pour les pastèques. Moi aussi j’en mange beaucoup, en été surtout. C’est la différence entre cette petite fille et moi, qui ne veut se nourrir que de pastèque matin, midi et soir. Elle en est même infernal côté comportement. À bouder auprès de ses parents pour qu’ils lui donnent de la pastèque ce qu’ils n’envisagent pas de faire pour la santé de leur fille unique. Une petite fille colérique et têtue. La demoiselle en vient même à voler une pastèque et à la mettre sous son lit pour avoir le privilège de la déguster seule. Mais son cauchemar va l’angoisser et lui faire ouvrir les yeux sur son attitude face à sa folie pour la pastèque.

Un petit album graphique qui pose la question sur l’alimentation les bienfaits et les effets néfaste de la consommation à outrance de fruit ou de légume sur le corps humain.

J’ai trouvé qu’il y avait un petit clin d’œil à Alice aux pays des merveilles avec cette petite porte qui s’ouvre sur un monde magique où tout est permis. Cette album illustré permettra aux enfants qui ne savent pas lire, de comprendre l’histoire rien qu’en regardant les illustrations colorées qui sont simples, compréhensibles et sans fioriture.

Capture d’écran (13)

 

Un album graphique qui met en avant les effets nuisibles de l’alimentation excessive.   Une petite histoire mignonette qui devrait plaire aux jeunes enfants et permettre d’aborder le sujet de l’alimentation variée auprès de leurs parents.

Les illustrations sont très gourmandes. Elles invitent le lecteur à croquer dans cette pastèque et dans l’histoire de Noura. Un album qui illustre magiquement l’alimentation à diversifier.

Note : ♥♥♥♥

Capture d’écran (11)
La folie de la pastèqueAutrice : Taghreed Najjar
Illustratrice : Maya Fidawi
Parution : Juin 2018 • Éditeur : CrackBoom! Livres
Genre : Album jeunesse • Pages : 32
Prix : 9,90 €

Capture d’écran (12)

Noura aime la pastèque, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Elle en raffole tant qu’elle en rêve la nuit. Un rêve débordant de réalisme lui fera comprendre l’importance de varier son alimentation.

 

À bientôt pour une nouvelle chronique.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s