[J’ai lu] « 𝙇𝙖 𝙩𝙧𝙞𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩𝙨 – 𝙐𝙣 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙’é𝙩𝙚𝙧𝙣𝙞𝙩é » – Rachel B. Magnaval

#avisyoungadult

Je remercie les éditions HLab et le site NetGalley pour ce service presse.


Capture d’écran (10)

Un moment et tout peut changer. Un moment que seuls les amis peuvent comprendre. Un moment pour apprendre à se connaitre et aller vers les autres. Cette première nouvelle que je lis de cette autrice, est très poétique et regorge de sentiments et d’émotions à travers ces personnages. La trilogie des instants est juste un petit instant dans la vie de nos personnages.

N’ayant pas lu la première nouvelle de cette trilogie, il me manque la découverte d’un personnage « I » qui reste mystérieuse pour moi, mais dont on parle indirectement dans cette histoire. En sachant que ces nouvelles sont assez courtes – une soixantaine de pages – je me procurerai certainement « Une partie d’infini » pour pouvoir lire la trilogie dans son intégralité. L’avantage c’est que, les nouvelles peuvent se lire indépendamment, puisqu’à chaque fois l’histoire se recentre sur un, deux voire trois personnages qui se côtoient, se croisent ou cohabitent. En plus je crois que les nouvelles se déroulent toutes pendant la soirée du passage à la nouvelle année.

Dans celui-ci j’ai fait la connaissance de Rhéa Lambert, une jeune femme, très timide qui veut mettre de côté tous ses aprioris et avancer dans la vie. C’est une personne qui dans ses pensées et ses propos à envie d’être comme les autres et envisage de ne plus jouer un rôle pour plaire à la société. A travers cette petite nouvelle, nous allons ressentir ses émois et la voir évoluer. Un instant qui pourra changer sa vie, ses idées et ses attentes.

Moi, Rhéa Lambert, dix-neuf ans, décrète donc l’arrêt de mon anti-sociabilité. Fini de rester à l’écart, fini de ne pas me sentir à la hauteur, fini de me soucier du regard des autres. Voilà ma volonté numéro un pour cette année : je souhaite vivre. V.I.V.R.E.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, qu’en règle générale on ne tient pas longtemps voire jamais (enfin, je parle des miennes). Rhéa et Timéo sont meilleurs amis depuis deux ans. Lui est le copain et le fêtard que tout le monde aime. Elle est studieuse et réservé. Tout pourrait les opposés mais en fait, ils se complètent. Timéo a réussi à amener Rhéa dans cette soirée. Un vrai exploit car elle n’aime pas qu’on la remarque. Aux douze coups de minuit, Timéo, bien amoché, va demander à sa meilleure amie de l’embrasser mais tout ne va pas se passer comme prévu, il va laisser sa place à une autre personne … Rhéa va donc faire la rencontre de Eos, une jeune fille qui ose, qui se moque de la vie et de ce que peuvent penser les gens. Elle a un tempérament bien trempé qui déconcerte et envie Rhéa. Une amitié va unir ces deux personnages par la mythologie que Rhéa affectionne et par le 7ème art que Eos à l’air de raffoler.

Une histoire très courte mais truffée d’humanité sur les problèmes d’identité et d’attirance que les jeunes adultes peuvent rencontrer. Pleins d’humour, de situations cocasses et de bienveillance dans cette histoire.

Note 5 -Excellent.png

••••••••••

Capture d’écran (11)

La trilogie des instants - Un moment d'éternité

Autrice : Rachel B. Magnaval
Parution : 19 avril 2019
Éditeur : HLab (hachette digitale)
Genre : Young Adult, romance
Pages : 66
Prix : 2,99 € (Amazon)

Lu en : Numérique (epub)

Capture d’écran (12)

 

Rhéa n’est pas du genre à être à l’aise dans une foule ni à bavarder avec les gens, elle aime sa tranquillité, mais elle rêve de changement. Alors pour ce réveillon, sa bonne résolution est de vivre à cent à l’heure et de se lâcher ! Et qui sait, peut-être faire de belles rencontres ?

____________________________________________
Nombre de tomes :
1 – La trilogie des instants – Une part d’infini
2 – La trilogie des instants – Un moment d’éternité
3 – La trilogie des instants – Un instant d’ivresse
____________________________________________

À bientôt pour une nouvelle chronique.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s