[11-2020] Nid de guêpes – Rachel Abbott

Genre : Thriller psychologiqueEditeur : Belfond (noir)Parution : Février 2020

Nid de guêpes

https://amzn.to/2PVUejK

Je connaissais de nom cette auteure mais pas sa plume donc je remercie les éditions Belfond et Bepolar pour ce service presse.

Capture d’écran (10)

Des meurtres, une enquête et des souvenirs qui reviennent à la surface. Un très bon moment de lecture entre la découverte de cette famille et l’équipe de policier qui jonglent entre leur vie familiale – de divorcé pour Tom – et leur vie professionnelle. À la moitié du roman je me doutais de l’identité du meurtrier. Le seul souci était que je ne savais pas pourquoi cette personne insistait pour faire revivre un tel souvenir. Pourquoi le remémorer et le dire en direct à la radio ? Quel était son but à part faire souffrir Anna. Pourquoi Scott revient-il des ténèbres pour se venger ?

Il y va aussi de la manipulation du fort sur le faible. De l’addiction au jeu toujours vouloir plus au risque de tout perdre et de se voir infliger des remontrances physiques.

Anna est un personnage qui m’a intriguée avec ses trois personnalités. Une maman dévouée à ses enfants et à son mari. Une femme soumise par sa dette d’argent et une super directrice d’école. L’angoisse est prenante dans ce thriller.

Après j’aime comprendre et m’interroger sur le sens du titre d’un roman et là, j’ai été aussi figée que certains protagonistes du roman. Les abeilles et moi ça fait deux et la phobie est bien relatée dans certains passages de l’histoire. J’entendais même les bourdonnements autour de moi. Heureusement que je ne l’ai pas lu en plein cagnard.

Nid de guêpes est un roman addictif que j’ai dévoré en une journée. J’en aurais voulu encore quelques pages car le dénouement laisse en suspens une suite que l’on devine. Mais est-elle celle à laquelle je pense ?

Entre passé et présent la vengeance est un lien perpétuel.

Note 4

À bientôt.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

Laisser un commentaire