La brigade de l’ombre « Ne compte que sur les tiens »

#Avispolar

Résumé :

Adé, la première fois, avait entendu les coups sourds de la goule se jetant avec fureur, de tout son poids, contre la porte. Depuis, elle s’arrangeait pour ne plus rien savoir, pour feindre d’ignorer. Elle se mettait des bouchons d’oreille, écoutait de la musique très fort dans sa chambre. Elle essayait de ne penser à rien pendant sept heures, d’oublier qu’une fois par mois, derrière une porte renforcée de sa propre maison, il y avait une créature susceptible de la déchirer, la massacrer, lui arracher un membre avant de fouailler, à coups de dents, son thorax et son abdomen. Et que cette créature était son père.

Mon avis :

Ce tome est vraiment différent des précédents mais l’intrigue est toujours persistante. Dans chaque tome Léon Markowicz perd une personne proche. Le Mal appelle-t’ il le Mal? Léon est une personne touchante et toujours persécutée par ses souvenirs et les musiques qu’il entend. Lui et ses deux filles, Adelaïde et Fleur, se sont retranchés sur une île paradisiaque pour échapper aux horreurs qui les entourent. L’ex-Capitaine Jobert et l’ex-lieutenant Toussaint sont sur les routes. L’ex-analyste Anna Brun et l’actuel Commissaire Bosco se sont rapprochés. Même s’ils sont loin les uns des autres depuis la dislocation de la brigade, ils n’en restent pas moins proches. Chacun se soucie des malheurs de ses amis.

Un tome très touchant sur le ressenti d’une épreuve bouleversante qui peut arriver à chacun de nous. Ce roman interroge sur les liens du cœur et ce qu’une personne est prête à faire pour aider son prochain. Un titre tout à fait approprié.

Mais voilà la trilogie est finie et je ne retrouverai plus la brigade « des écorchés de la vie », la brigade des goules que j’ai adorée découvrir.

linediv1

la-brigade-de-l-ombre,-tome-3---ne-compte-que-sur-les-tiens-997716-264-432

  • Auteur : Vincent Villeminot
  • Edition : Casterman
  • Parution : 11/10/2017
  • 351 pages
  • Prix : 15,90€

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s