♥♥♥♥ [J’ai lu] Une femme entre nous

#avispolar

Autrices : Greer HENDRICKS et Sarah PEKKANEN
Parution : Mai 2018 • Editeur : Sonatine
Genre : Thriller • Pages : 453

Un livre que j’ai beaucoup vu passer l’année dernière. Le résumé m’a titillé et je me le suis donc procuré à la médiathèque. Un résumé qui ne nous donne pas beaucoup d’indice sur cette histoire de triangle amoureux. Un conseil comme dit la 4ème de couverture oubliez tout ça ! car vous en êtes loin, mais très loin de ça.

… De quoi ça parle …

En ouvrant ce livre, vous allez imaginer beaucoup de choses. Vous allez penser que c’est l’histoire d’une femme délaissée par son mari. Vous allez croire qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle. Enfin vous vous attendez à une histoire classique de triangle amoureux.
Un conseil : oubliez tout ça !

Mon avis …

Cette histoire se joue en trois actes :

  • Le premier que j’ai trouvé long est en faite la mise en place du décor,
  • Le second avec cette révélation m’a juste retournée,
  • Le troisième m’a juste achevé.

Vous comprendrez qu’une fois le premier acte passé j’ai été emporté par ma lecture.

Les autrices sont juste diaboliques par leurs plumes addictives. J’ai perçu ce malaise, cette rupture et cette jalousie de Vanessa envers sa remplaçante plus jeune. Mais que s’est-il réellement passé pour que le mariage se finisse. Est-ce l’attitude de cette remplaçante, la routine du couple, les faits et gestes de Richard, l’absence d’enfants dans le couple ou le penchant pour la bouteille de Vanessa qui en sont la cause ou un ensemble de tout ?

Nous sommes vraiment dans le flou total. 

  • Je vous présente Nellie, jeune et belle qui vit en colocation avec sa meilleure amie Sam. Nellie cumule deux boulots institutrice le jour et serveuse la nuit. C’est la nouvelle compagne.
  • Vanessa, l’ex, a tout perdu de sa belle vie. Elle doit oublier la femme au foyer et retrouver du travail dans une boutique de vêtements. Ses beaux vêtements elle doit les raccommoder et sa belle demeure elle doit s’en passer et retourner vivre chez sa tante Charlotte. Elle est jalouse de Nellie qu’elle va suivre et épier. Veut-elle récupérer son mari ?
  • Charlotte un personnage qui m’a ému par sa bienveillance. Elle a des difficultés mais elle les octroie pour le bien être de sa nièce. Une vraie personnalité que cette bonne femme.
  • L’ex mari, Richard le bellâtre qui a tout pour plaire. La beauté et l’argent. Il sait gâter ses belles. C’est presque trop beau pour être vrai.
  • et la sœur de Richard, Maureen qui est une personne assez trouble envers son frère.

Deux femmes voire trois qui se déchirent le même homme. Le pur cliché, déjà vu me direz-vous ? Car on se doute du plan machiavélique de Vanessa envers sa remplaçante et de l’emprise de la sœur.

Mais voilà que les autrices nous entourloupent de rebondissements en rebondissements.  Me voilà à me dire que j’ai dû zapper des étapes. Je me suis même demandé si je n’allais pas recommencer mais impossible de revenir en arrière. Ce roman nous donne juste envie de poursuivre et de comprendre cette manipulation, cette oppression et voir le cheminement de ce triangle amoureux.

Accrochez-vous car l’histoire est plus vicieuse que l’apparence.

Pendant toute ma lecture j’ai été en apnée. J’ai été autant manipulé par les protagonistes que par les autrices. C’est un roman puissant à 4 mains. Une histoire subtilement bien ficelée qui ne nous laisse pas une minute de répit avec ces révélations diverses du présent et du passé. Je dis chapeau, j’était juste à mille lieues de ce dénouement. Un roman qui cache de multiples possibilités et qui m’a fait tourner la tête. Un thriller qui sort de mes classiques qui sont en général une enquête, des flics amochés au passé fragile et de cadavres. J’ai adoré Une femme entre nous c’est presque un coup de cœur mais les autrices nous laissent sur un « j’en veux encore » et « je veux avoir les réponses qui me manquent » 🙂

Note : ♥♥♥♥

Une femme entre nous

A bientôt.

cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

Ce roman participe à mes challenges lectures en cours :
Challenge lecture 2019 – Mademoiselle Farfalle
Défi lecture 2019 sur FB
Défi lecture 2019 sur FB

2 commentaires

Laisser un commentaire