[13-2020] L’homme aux murmures – Alex North

Genre : Thriller psychologiqueEditeur : SeuilParution : Mars 2020

L'homme aux murmures

 

https://amzn.to/3bbp67U

Capture d’écran (10)

Je remercie les éditions Seuil et Bepolar pour ce service presse.

J’ai été transportée dans cette intrigue haletante. Jusqu’au point final la pression de l’homme aux murmures est palpitante. Une histoire surprenante, une narration très visuelle et des personnages humains. Et cette couverture est tellement représentatrice du roman.

Une plume que je vous recommande car on est imprégné par cette tension, par cette angoisse et par cette chasse à l’homme. Des rebondissements tout au long de cette enquête qui nous embrouillent dans le bon sens.

En tant que maman, j’ai eu beaucoup d’empathie pour ce papa veuf et cet enfant qui se sent perdu. Des questions de justesse, d’éducation, d’incompréhension, de la recherche sur la place du parent face à un enfant. Une implication totale dans cette quête de la vérité.

Une emprise, une empreinte qui se fige dans le devenir de tout être humain que l’on aimerait transgresser pour évoluer, pour être une personne à part entière.

Un roman qui dérange, un roman qui nous plonge dans les ténèbres de la vie que peuvent endurer les forces de l’ordre. Un roman qui nous fait douter de tout. À qui faire confiance ? Que n’a-t-on pas bien fait ? Comment peut-on se relever après un échec, après la perte d’un proche ?

L’auteur arrive par sa plume à nous faire rentrer dans un stress constant et oppressant, et dans le ressenti de tous ses personnages. Je dis bravo pour ce magnifique roman teinté du smog anglais, de fantômes et pour cette générosité dans ses lignes.

Note 5 -Excellent

À bientôt.cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s