1-2021 – La bête en cage -Roman noir

Nouveau roman de Nicolas Leclerc sorti le 21 janvier 2021 aux éditions Seuil que je remercie ainsi que l’équipe de Bepolar.

Coup de ❤

Nicolas Leclerc a encore réussi à m’embarquer dans cette enquête à énigme. Un roman qui nous dépeint les soucis d’un agriculteur qui pour payer sa dette auprès de son oncle et de son cousin va devoir faire passer, de la Suisse à la France, de la drogue pour un groupe de kosovars. Mais bien sûr rien ne se passe comme prévu. Le cousin n’arrivera jamais à destination et les soucis vont commencer. La drogue est dérobée par qui ? Dans quel but ? Et pourquoi faire passer un meurtre en accident ?

L’univers de la drogue n’est pas un sujet qui me passionne mais j’ai voulu lire ce roman pour voir comment Nicolas Leclerc allait imbriquer son histoire. Mais c’est plus qu’une histoire, c’est un roman bourré de vraisemblance. Il nous place dans différentes situations, sous la neige une fois de plus comme son premier roman le manteau de neige, entre les difficultés de la vie, la dureté du travail, les addictions, la manipulation, l’égoïsme de l’être humain mais aussi la remise en question pour certains de ces personnages le roman est vraiment complexe et passionnant.

Les personnages sont authentiques et chacun recherche son bien-être mais la façon de l’obtenir fait ressortir tous les côtés néfastes et destructeurs de l’être humain, la bête sort de sa cage. 🚩Je mets en garde les personnes sensibles car certaines scènes dans ce roman sont cruelles et réalistes. Entre assassinat, un langage sans fioritures et un trafic de drogue, l’auteur nous a fait un bon scénario de film type américain, mais nous sommes dans le jura une région hostile qui s’est trouvée dans cette histoire bien mal menée jusqu’au point final.

Roman à lire pour les fans de romans noirs qui recherchent de la tension et du rythme, c’est un roman qui déchire et qui en fait un très bon page turner. Quand un groupe de personnes convoite le même butin pécunier pour se sortir de la misère, pouvoir payer sa dose ou sa future vie, les drames peuvent vite dérailler.

Plus qu’à attendre le troisième roman pour voir si le rythme de la plume perdure …

Coup de coeur

A bientôt.

cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s