♥♥♥♥♥ [J’ai lu] Dans le même bateau

#avisromance

Autrice : Cassandra ROCCA
Parution : Février 2019 • Éditeur : J’ai lu • Collection : J’ai lu pour elle
Genre : Comédie romantique • Pages : 284

•••••

« Je sens que je vais bien rigoler pendant cette lecture » voilà ce que je vous avais dit quand je vous ai présenté mon envie d’acheter ce petit roman en février . Pas manqué j’ai beaucoup rigolé de la première à la dernière page.

… Mon avis …

Cassandra m’a embarqué dans cette croisière organisée par Emily, organisatrice d’évènementiel.

Emily, 28 ans, a rejoint le groupe de Joyful & Happy de New York pour s’éloigner de son ex. Elle hait la saint valentin (comme moi ) depuis qu’elle sait fait plaquer le jour de son mariage (euh… pas moi). C’est une excellente commerciale, c’est pour ça qu’elle a été mutée de Londres à NY pour relancer la boîte.

Nous sommes donc à la période des amoureux. Comme Emily, je trouve que cette fête est trop commercial, trop bisous-bisous, mais pour cette jeune organisatrice il faut que cette fête passe vite et soit belle pour ses clients qui choisissent leur destination. Ça la désespère sauf ce petit couple de personne âgée qui veulent faire leur voyage de noce. C’est trop chou 🙂

Mais voilà que son boss lui met comme objectif de réaliser la croisière la plus belle sur un magnifique bateau qui n’appartient pas à n’importe quelle firme, et de léguer ses affaires en cours à ses collègues. Elle ronchonne mais elle va se plier en 4 pour réussir.

Bien essayé, princesse, mais c’est raté, dit alors Matthew, en se levant à son tour avec une expression de triomphe. Et puis, je suis sûr que malgré le temps tu n’as pas oublié : tu me dois une faveur …

Des semaines de préparations intense pour une croisière grandiose. J’ai adoré le fait qu’Emily se démène pour le bien de cet ami. Une amitié qui dure depuis longtemps mais qui s’était évaporée. Des petits passages furtifs sur leur vies, leurs émois nous en apprennent beaucoup sur ces deux personnages récurrents. Deux personnalités que tout oppose du fait de leur classe sociale.

Tu t’es amouraché de cette fille ? Allons Matthew, tu peux viser plus haut !

Une fois qu’Emily a choisi tous les peoples qui prendrons place dans ce fameux bateau, une autre péripétie arrive … son ex et sa nouvelle compagne. Emily va tout faire pour qu’il ne se rende pas compte qu’elle tient encore à lui. Entre jeux de mots et jeux de jambes, j’ai passé un super moment de lecture avec Emily qui pour une fois n’est pas représenté comme une fille qui n’a pas de cervelle. Elle a du répondant, ne veut pas refaire les mêmes erreurs et ne fonce donc plus tête baissée.

De la réflexion, de la romance et une belle croisière avec des voyageurs qui ont le cœur sur la main et qui permettent à Emily de savoir ce qu’elle veut. Le boss d’Emily lui, est un jeune homme qui a tout pour plaire même si son but c’est de mettre Emily dans son lit il va découvrir bien plus.

Une romance qui nous embarque.

L’espoir n’est pas perdu pour tomber amoureux et amoureuse. Je vais peut-être considérer autrement la Saint Valentin 🙂

Un bon feel good sur la place de l’amour.

Note : ♥♥♥♥♥

2- Dans le même bateau

Si vous êtes intéressé(e) par cette lecture voici les liens :
Amazon : Amzn.to/2GIZuEj (ebook) Amzn.to/2EvSFnt (poche)

À bientôt.

cropped-screenshot_20180618-145515554939271.jpg

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s