Hello mes bookineurs,
Je n’ai donc pas atteint l’objectif des 5000 pages et je constate même que tous les mois je réduis mes lectures. Je vais donc me donner une bonne claque aux f….. pour me remettre à lire 50 à 100 pages par jour. Je vais lire selon mes envies et ne pas faire de PAL car de toute façon je ne la suis pas 🙂
Alors pour ce mois passé, j’ai lu 8 livres soit 2278 pages et n’ai fait que 3 chroniques. Alors si, je vais me faire une petite mise au point – lire et chroniquer aussitôt- J’ai trouvé un début de piste grâce à mon Book Journal. Il va me servir à faire mes mini résumés et avis pour pouvoir m’aiguiller pour faire mes critiques plus aisément. Vous, vous faites comment ?
Alors mon bilan :
Dans la catégorie Feel good, j’ai lu :
Je viens de découvrir cet auteur, avec le livre voyageur, et maintenant je comprend pourquoi il a autant de talent. Son écriture est pleine de bon sens.
Dans la catégorie Bande-dessinée, jai lu :
J’adore toujours autant le thème de la guerre mondiale racontée par ces 3 enfants de 13 ans.
Dans la catégorie Thriller, j’ai lu :
Sonja Delzongle et B.A Paris sont deux autrices que je découvre. Grâce au livre voyageur, j’ai pu lire « Dust », J’ai adoré la plume et les descriptions des lieux. Avec « Derrière les portes », là, c’était une lecture génialissime. Deux autrices que je vais suivre. J’ai déjà « Défaillance » dédicacé lors du salon du livre dans ma pile à lire 🙂
Dans la catégorie Young adult, j’ai lu :
Une bonne bouffée d’air pur avec cette lecture. J’ai cependant regretté le manque de détails croustillants et des difficultés ressenties pour l’héroïne lors de certaines épreuves du trek.
Avec ce roman, une nouvelle maison d’édition est entrée dans ma bibliothèque et un nouveau roman est venu la compléter ce mois-ci avec celui de Nancy Guilbert « Deux secondes en moins ».
Dans la catégorie vie quotidienne, j’ai lu :
Un pur bonheur que d’avoir pu lire le livre de Cristina de Amorim. Cette histoire est tirée de celle de l’autrice. Elle m’a fait prendre conscience de la difficulté d’un couple dominant/dominé.
et pour finir, dans la catégorie dystopie, j’ai lu :
Dans ce roman, Sarah Cohen-Scali, nous montre un futur monde hyperconnecté. Même si pour cette lecture je suis restée sur ma faim, j’adore toujours autant la plume de l’autrice.
Voilà mon petit bilan livresque :
3 Chroniques faites :
« Les enfants de la résistance » – tome 1 -de Ers et Dugommier
« Une carte postale du bonheur » de Cristina De Amorim
« Gingo » de Sarah Cohen-Scali
♦
Et vous quel a été votre bilan mensuel ?
Bonne lecture mes bookineurs
4Bookine